De retour…

Désolé chers lecteurs…je vous ai un peu négligé depuis quelques jours. Mon beau petit « stretch » de 12 jours en ligne de négos et de comité exécutif s’est finalement terminé vendredi soir. Vous ne serez pas surpris que je dorme pas mal depuis   😉

J’en ai pour quelques jours à rester chez moi pour travailler, du moins, en ce qui concerne la job! Parce que du côté du Club, évidemment, le Prez doit se faire aller en masse!  Samedi prochain, nous tenons une activité hotdogs en plein air et on travaille fort pour maintenir nos sentiers en état potable pendant la semaine de relâche. Mais disons que la température ne nous aide pas pantoute!!!

En passant, hier soir, je me suis permis un ptit film sur ExpressVu…vous avez sans doute déjà vu celui-ci mais je n’avais pas eu ce « plaisir ». Dans un effort de reproduire le succès Blair witch project, le film « Paranormal activity » fait la job en criss! Je ne brulerai pas de punch pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu mais mettons que la fin est assez efficace merci!!!

Le pire, c’est que j’ai regardé ça dans le noir le plus complet et qu’à peine 4 minutes après la fin du film, il y a eu un tremblement de terre!!! Bon, un ptit 3,9 sur Richter et comme l’épicentre était à Lachute (quand même près de 100km de chez-moi), je n’ai pas ressenti grand chose mais ce fut assez pour me faire capoter quelques milli-secondes!   😆

Tout ça pour dire que je devrais être en mesure de publier quelques conneries cette semaine  🙂

En passant, demain…c’est déjà le mois de mars! Calvaire que ça va vite!   😦

Livre: Ma vie au Nunavik (14)

Skidoo-dlidoo

Samedi 19 septembre 1998 : Bon, c’est fait. Je me suis arrangé avec mon père et Contant Skidoo à Laval pour qu’ils me mettent ma nouvelle fusée MxZ jaune sur l’avion le plus tôt possible. Comme le budget est assez limité de ce temps-là, j’ai dû m’en remettre à acheter uniquement un 440 mais ça va faire la job quand même. C’est assez surprenant tout de même, dans un milieu comme celui-ci, que cette petite fusée sera la motoneige la plus rapide du village. Je m’attendais à voir des 700 ou des 800 ici…mais non. Tant mieux, ma réputation de courseur ne s’en portera que mieux!   😉

 

Jacques, le mari de Véro, a également utilisé la même méthode mais il a dû se limiter encore plus : il a mis sur le même avion, un joli petit tape-cul Bravo de Yamaha. Je ne suis pas certain qu’il sache dans quoi il s’embarque…voyez-vous, le Bravo n’a pratiquement aucune suspension, on est assis à 12 pouces du sol pis Jacques doit bien mesurer 6 pieds…il va avoir les genoux dans le guidon, c’est certain! Mais bon, budget oblige, c’est mieux que rien.

 

Ça risque de prendre quelques semaines avant de les recevoir puisque Air Inuit va vouloir les mettre tous les deux dans le même avion et que ça prend pas mal de place. Bon, ya pas encore assez de neige de toute façon alors, on les prendra quand ils arriveront.

 

J’ai hâte!

À suivre…

Défi Mathématique (8)

Pour ceux qui attendaient la solution du défi #7 avec impatience, je l’ai ajoutée ici.

Voici donc le prochain…à question simple…réponse qui peut l’être un ti-peu moins!   :mrgreen:

Vous rappelez-vous des racines carrées? Voyons voir:

La racine carrée d’un certain nombre rationnel positif augmente de 1/2 lorsque ce nombre augmente de 1. Quel est ce nombre?

C’est tout simple non?   😉