Adversaires potentiels

Alors voilà. Maintenant que la Boxster S est vaincue et que j’ai pas mal toutes les données statistiques nécessaires, je me cherche des adversaires potentiels pour de nouveaux affrontements!  Évidemment, pour le 1/4 de mile, ça devient assez facile à deviner d’avance maintenant. À moins d’affronter des modifiés. Mais le plaisir pour moi, c’est des confrontations entre bolides 100% stock.

Donc, pour les modèles qui donneraient une confrontation serrée, nous avons:

  • Aston Martin:  la DB9 coupé, la Vantage ou la Rapide;
  • Audi: la S4 ou la S5;
  • Cadillac: la CTS-V;
  • Chevrolet: la Camaro SS ou la Corvette coupé de base;
  • Chrysler: la 300 SRT8;
  • Dodge: la Charger SRT8;
  • Ford: la Mustang GT (la 2011 car la 2010 n’est pas de calibre) ou la Mustang Shelby GT 500;
  • Jaguar: la XJL Supercharged, la Supersport ou la XKR;
  • Lexus: la ISF;
  • Lotus: la Elise;
  • Maserati: la Quattroporte Sport GTS;
  • Mercedes: la C63AMG, la CL600, la CL63AMG, la CLS63AMG, la E550, la S600, la SL63AMG ou la SLK55AMG;
  • Porsche: et oui, la Carrera de base! ;
  • Subaru: la WRXSti;

Et évidemment, pour la symbolique même si je sais déjà que j’la plante, la BMW M3 🙂

Voilà donc les modèles que j’aimerais affronter. Si jamais vous connaissez du monde qui ont ces ti-chars-là et sont intéressés   😉

Mais honnêtement, ce que je suis en train d’organiser, c’est une course sur un tour lancé chronométré sur un circuit. Un char à la fois pour quand même pas prendre trop de risque de dommages. Avec 5 tours de pratique pour repérer les points de corde comme il faut. Et pour les perspicaces, vous savez que je suis très près d’un des plus beaux et mythiques circuits en amérique du nord: le circuit de Mont-Tremblant!!! Ça me semble compliqué d’organiser ça là mais j’y travaille. Si on était une dizaine de bolides qui louaient le circuit, ça aiderait! Autrement, il n’y a que l’anneau à Sanair qui pourrait convenir un peu mais encore là, c’est plus la vitesse pure qui serait évaluée. Ce que je veux, c’est une confrontation pour le véhicule dans son ensemble…sa puissance, sa tenue de route, son agilité…à cet effet, je suis prêt à affronter plusieurs bolides qui ne sont pas dans la liste ci-haut et qui ont des moteurs apparemment beaucoup plus féroces…mais ma fusée est non seulement puissante, elle est agile…j’vous dis, on la regarde de l’extérieur et on n’a aucune idée de ce qu’elle est: c’est un véritable char de course!!

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4 Réponses

  1. Salut,

    Je suis disqualifié (ma 911 n’est pas de base ni stock) mais en partant je dois te dire que le circuit de Tremblant est loin d’être le plus accessible. Et lorsque tu y a accès, tu vas avoir de la misère à courser autrement qu’en utilisant des laptimer sur chacun des véhicules.

    • Serais-tu le chum à Nelson par hasard? 🙂

      Quel modèle de 911 tu as? Qu’as-tu fait comme modifs?

      Oui, effectivement, Mont-tremblant semble pas mal tough. Le gars parle de louer pour la journée entière et donc de staff sur le site qu’il faut payer etc…ça commence à coûter pas mal cher si c’est juste une seule course entre 2 chars. Connais-tu un autre circuit pas trop loin? L’idéal étant un circuit à aire ouverte du genre de Cleveland comme ça le monde aurait pas peur de pousser même leurs belles…

  2. salut, oui je suis l’ami de Nelson qui me courrait après sur un autre forum pour venir voir ton invitation 😉

    J’ai une 911 série 997 carrera S avec suspension/kit roues de track, exhaust, AF, frein de courses, etc… rien de majeur mais rien pour te faire crier victoire advenant un duel contre ta BMW. Je suis certain que ta 135i est une excellente voiture, mais sur un circuit comme Tremblant dans sa version complète (section nord ou sud), tu vas manquer de souffle comme d’autres bagnoles plus race-like et, surtout, tes freins risquent de lancer la serviette très rapidement.

    Je peux te dire tout de suite que sur la version courte (et même longue probablement) tu n’a aucune chance contre une Lotus Elise et encore moins Exige.

    Tout le reste sur ta liste, ou à peu près, n’est pas ce que je considère au sens strict comme des vraies voitures sport.

    Si tu veux vraiment avoir du gros fun et te mesurer avec des adversaires « sérieux », je te conseille fortement de contacter Keith de l’école de pilotage Jim Russell a Tremblant:

    Keith Blatz
    kblatz@jimrussell.com
    819.425.5700

    Ils viennent d’ouvrir une journée le 10 sept prochain à 400$. Habituellement ça attire des bagnoles assez hot.
    Sauf si tu n’a jamais essayé ce circuit, sache que c’est pas le genre de place qui permet l’erreur, tu peux te faire très mal là bas et c’est encadré strict… Si tu arrives, comme moi la première fois, tout confiant avec ton bolide et qu’un type avec une 997.2 GT3RS ou une « petite » Subaru STi tuné track te donne une leçon d’humilité, n’en sois pas surpris 😉

    Une grosse partie de la patente se joue au niveau du pilotage. Je suis convaincu qu’un bon pilote te faire mordre la poussière avec une voiture que tu ne soupçonnerais même pas.

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