Ya de ces jours

Super journée, pas de vent, le fond de l’air était frais mais on sentait très bien que les rayons du soleil feraient monter les élans printaniers en moi. Arrivée en avance à la table de négo. Le temps de lire quelques lignes intéressantes. Puis, une séance de négo comme on les aime…productive, respectueuse et honnêtement, bonne pour les deux parties.

Puis, sortie en début d’après-midi au son des tambours et trompettes puisque le défilé des athlètes olympiques circulait directement à côté de l’immeuble des Comités de Négociations coin Stanley et Ste-Cat. Des beaux sourires…du beau monde. Petite crainte de ne pouvoir sortir du stationnement mais non, la journée est belle, alors il est de l’ordre normal des choses que le gardien de la ruelle du YMCA allait me laisser passer.

Puisque la fin de la journée fut relativement tôt, je me dirige tout droit vers le concessionnaire de mon prochain bolide. Évidemment, la journée est belle donc les nouvelles se doivent d’être bonnes! Et oui, le modèle est disponible…mon offre a été acceptée…et je peux signer dès la semaine prochaine si je me décide. J’vous dis, une superrrrrbe journée!

En arrivant chez moi, les canards baisent sur le lac…les petites vagues reflètent les rayons de soleil comme dans Jésus de Nazareth de Zéffirelli lorsque l’aveugle retrouve la vue….

J’entre chez moi…pas de message du tout! J’vous dis….une crrrrrrrrrrisse de belle journée!

Je sors sur la galerie et les hirondelles me font toute une musique en construisant leur nid annuel dans le pignon…j’vous l’ai-ti dit? Une tabarnakkkkkk de belle journée!!!!!

Je reviens à l’intérieur…me débouche une belle rouge…remodèle mon cul à mon fauteuil et ouvre mes courriels…

BANG!!!!!!!!!!!!

Eh bien oui….vous l’aviez tous vu venir j’imagine…un osti de crochet de gauche!

Non seulement j’avais refusé le poste qu’on m’avait offert la semaine dernière principalement pour les raisons d’éthique que j’avais expliquées mais je me retrouve maintenant en danger à cause de mon employeur actuel qui fait ses habituelles conneries. Je passe donc en moins de 7 jours de « 2 jobs » à une situation périlleuse qui remet énormément de choses en question…

La vie peut-tu me sacrer la paix un ptit boutte calvaire!!!!!!!!!!!!

6 Réponses

  1. Misère… ça recommence…

  2. Peut être que tu es plus éthique que tes boss… Mmmm…

    Faut s’habituer, la vie nous sacre pas la paix longtemps en général (c’est pour ça que, quand ça passe!)

    Je suis sûre que tout ira pour le mieux cher Franky, tu es trop engagé, productif, impliqué et qualifié pour qu’il en soit autrement!

    En attendant bises amicales et multi-câlins 😉

    • Merci beaucoup France…très sérieusement!

      On ne se connait que par nos petits échanges épistolaires et pourtant, non seulement puis-je vraiment sentir la sincérité dans ton message mais ça me fait le plus grand bien. 😀

      Bisoux

  3. J’ai toujours été très fidèle à mon employeur… jusqu’au jour où j’ai vu que j’étais cocue!!! Ah la fidélité…

    Et quand j’ai vu mon père après 35 ans d’année de service se faire mettre à la retraite forcée à 58 ans… j’ai aussi revisé mes critères de fidélité d’employée!

    Y’a-t-il moyen de recontacter celui que tu as refusé? Je sais… l’orgueil. Mais si tu leur avais dis que tu ne voulais pas « décevoir » ton employeur et tu leur dis qu’ils t’ont laissé tombé???? Je dis ça comme ça: certains domaines ça se ferait d’autres pas.

    • J’y ai pensé mais au moment où je m’apprêtais à le faire, j’ai vu le communiqué sur leur site web annonçant la nomination…bref, le poste est comblé!

      Pour ce qui est de ma situation c’est compliqué parce que j’ai, techniquement, 2 employeurs simultanés: la commission scolaire mais aussi, le syndicat puisque je suis libéré de la CS pour pouvoir travailler au syndicat. Et c’est là que ça se complique quand les merdes viennent des 2 EN MÊME TEMPS!!!! 😦

      Entéka…je m’en sortirai bien un moment donné…comme je réussis toujours à le faire. 🙂

Laisser un commentaire